Mon travail correspond à mes expériences de tissage et de poterie... avec les quatre éléments - l’eau, l’air, le feu, la terre, en rapport avec les forces de la nature,
Ces expériences ont orienté ma démarche artistique, et a clarifié mes idées.
Mon travail ne peut pas être achevé sans avoir l’interactivité avec ces éléments.
Chaque existence a son caractéristique, sa nature propre. Aussi les papiers et les encres que j'utilise - même s'ils sont fait avec différents compositions chimiques.
Leur rencontres émergent des réactions magiques. Cette magie complète mon travail.
 

Certaines notions occupent mon esprit : comme la répétition, le changement invisible et la frontière dans l’espace et dans le temps, ce sont les sujets que j’ai traité pendant mes études, ou peut-être plutôt depuis mon enfance, depuis que je me suis posé des questions :
“ Que-ce qu’il y a au delà du ciel ? ”
“ Quand est-ce que je deviendrai un adulte ? ”

J'essaie d'interpréter un phénomène imperceptible, insaisissable avec plusieurs médiums.
 Le moteur de la créativité c’est l’ étonnement en face d’une chose.

S’interroger par rapport à cet étonnement ouvre une porte vers de nouveaux mondes.

Je continue ma recherche de rencontre avec le moment d'étonnement qui touche le fond de mon cœur.


Je contemple “ conte de fait ”, des pluralités de l’existence depuis la naissance du temps.

My research corresponds to my experiences of weaving (traditional dyeing method using natural materials in an island in Okinawa ) and pottery with natural glaze ... in relation to the forces of nature.

These experiences guided my artistic approach, and clarified my ideas.
My work can not be completed without having interactivity with these elements, such as water, air, fire, soil.
Each existence has its characteristic, its own nature, also for the inks and the papers I use usually -  even if they are made with chemical compositions. Their encounters emerge magical reactions.
This magic completes my work.
 

Repetition, invisible change, invisible border, which are recalled in my works since the beginning of my research.
Or, maybe, rather from my childhood - since I asked myself 

"What is beyond the sky? " 

"When will I become an adult? "
I try to interpret an imperceptible, elusive phenomenon with multiple medium.
The engine of creativity is the amazement in front of a thing.

To wonder about this astonishment opens a door to new worlds.

I continue my search for meeting the moment of astonishment that touches the bottom of my heart.


I contemplate ” Passage of time ” since the birth of the universe.